Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1754 -0.20 % Dernière cotation : 11h56

EUR/USD : Scénario contrariant en sommet de large bande

mercredi 15 juillet 2020 à 11h23

(BFM Bourse) - L'Euro, l'un des baromètres de référence de l'appétence au risque sur les marchés financiers, évoluait en partie haute de large range face au Dollar, sur fond d'espoirs ravivés sur le front de la recherche d'un vaccin contre le Covid-19. Moderna annonce, dès la fin du mois de juillet, une entrée dans la phase finale de test d'un vaccin. Wall Street a dans la foulée gagné du terrain mardi.

L'ambiance de marché est contre intuitivement toujours très nerveuse, avec d'une part la situation sanitaire très compliquée dans certaines régions du monde (Inde, Mexique, Brésil, Etats-Unis) et d'autre part la résurgence d'animosité dans les tensions diplomatiques sino-américaines.

La Chine a accusé mardi les États-Unis de "saboter la paix et la stabilité régionales", après des déclarations du chef de la diplomatie Mike Pompeo considérant les revendications de Pékin comme "illégales". Le secrétaire d'État des États-Unis a rappelé qu'un tribunal de la cour permanente d'arbitrage de La Haye avait jugé en 2016 que la Chine n'avait pas de base légale pour revendiquer des "droits historiques " sur cette zone où elle convoite des ressources offshore (pêche et hydrocarbures notamment). Trump a mis fin hier au traitement préférentiel de Hong Kong, effaçant ainsi la connaissance statut économique spécial de Hong Kong, en réaction à la loi de sécurité nationale promulguée par Pékin.

Au chapitre statistique, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice ZEW allemand de sentiment économique. L'indicateur a légèrement déçu en ressortant sous les 60 points ce mois-ci, contre 63.4 en juin et une cible à 60.1. Pour rappel, l'indicateur, à valeur de baromètre, est calculé après dépouillement d'un question passé auprès d'investisseurs et analystes sur leur projections à l'échelle 6 mois sur l'environnement économique de la première puissance économique de la Zone Euro. Outre Atlantique, les indices des prix à la consommation en juin ont dépassé les attentes, quelle que soit l'assiette de calcul utilisée.

Aucun indicateur statistique économique majeur ne figure à l'agenda ce mercredi côté européen. A suivre en priorité en revanche outre Atlantique, l'ndice manufacturier de la Fed de New York (Empire State) et les prix à l'import à 14h30, le rapport fédéral sur l'industrie à 15h15, les stocks de pétrole à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

A la mi-journée sur le marchés des changes, l'Euro se traitait contre 1,1430$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est actuellement en partie haute d'un très vaste range, déjà identifié (1,1180 - 1,1440$), au sein duquel elle dessine des variations hachées et nerveuse depuis le 03 juin. Une attitude contrariante pourra inviter les cambistes les plus actifs à initier une prise de position à la vente sur la paire de devises, en visant une réintégration de la partie centrale du range.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1428 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1201 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1491 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 227 pips et le risque de perte s'établit à 63 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1428 €
Objectif :
1.1201 (227 pips)
Stop :
1.1491 (63 pips)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570 / 1.1690
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Scénario contrariant en sommet de large bande (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -3.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...