Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 07h52

EUR/USD : Scénario contrariant de rebond

mercredi 24 mars 2021 à 12h09

(BFM Bourse) - Le moment fort de la matinée pour les cambistes est la publication des indicateurs d'activité en Zone Euro (IHS Markit) pour le mois en cours, en toutes premières estimations. Que ce soit pour l'industrie (62.4) ou les services (48.8), les "scores" baromètre ont significativement battu les attentes, grâce tout particulièrement à l'effet moteur des composantes allemandes.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI Flash: "L'économie de la zone euro a fait preuve d'un dynamisme inattendu en mars, affichant un rythme de croissance nettement supérieur à celui anticipé, grâce notamment à une hausse record de la production manufacturière. Les perspectives d'activité se sont toutefois détériorées au cours du mois, la hausse des taux d'infection et les nouvelles mesures de confinement ayant érodé la confiance. L'industrie manufacturière bénéficiant d'un rebond de la demande mondiale tandis que les entreprises offrant des services directs à la clientèle continuent de pâtir des mesures de distanciation sociale, l'économie à deux vitesses actuellement observée dans la zone euro risque de se maintenir au cours des prochains mois."

Clairement, la situation sanitaire pèse sur le cours de la monnaie unique. La comparaison de la situation sanitaire, dans son acceptation d'ensemble, entre les deux rives de l'Atlantique, tourne en défaveur du vieux Continent. Sur les plans épidémique et vaccinal, si la situation se détend outre Atlantique - le gouvernement vise désormais d'atteindre 200 millions de personnes vaccinées en trois mois, le double de l'objectif initial atteint vendredi -, il en est autrement de ce côté-ci de l'Atlantique, avec plusieurs pôles économiques confinés, en Italie, en région parisienne, dans le Nord de la France, entre autres, et des inquiétudes ravivées en Allemagne, où Angela Merkel veut durcir les conditions de restriction pour Pâques. La Chancelière parle d'une "nouvelle pandémie", en raison des contaminations par le variant britannique.

"Parallèlement, l'essor de la demande mondiale en biens industriels a créé des tensions sans précédent sur les chaînes d'approvisionnement, poussant à la hausse les prix des intrants. Les entreprises ont en effet signalé la plus forte augmentation de leurs coûts depuis dix ans en mars, ces pressions inflationnistes risquant de se répercuter sur les prix à la consommation dans les mois à venir", a poursuivi Chris Williamson.

A suivre outre Atlantique, les commandes de biens durables à 13h30 et les stocks de brut à 16h00. Publié, hier, l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 17, a dépassé les attentes, en gagnant 3 points par rapport à février.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1820$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est précocement sortie par le bas d'un biseau (wedge), forme graphique prenant place elle-même au sein d'un vaste canal baissier (tracé en noir et en pointillés sur le graphique ci-dessous). Alors que le spot s'apprête à reprendre contact avec la borne basse de ce corridor, un scénario contrariant haussier de court terme prend corps.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1826 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1999 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1744 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 173 pips et le risque de perte s'établit à 82 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1826 €
Objectif :
1.1999 (173 pips)
Stop :
1.1744 (82 pips)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2099 / 1.2210
Support(s) :
1.1745 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Scénario contrariant de rebond (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...