Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1135 +0.79 % Dernière cotation : 27/03

EUR/USD : S'approche de la borne haute d'un canal baissier...

vendredi 20 septembre 2019 à 12h20

(BFM Bourse) - Les oscillations latérales se resserrent sur le spot Euro Dollar, dans une volatilité déclinante, toujours au sein d'un canal baissier qui lui, définit le sens de travail de fond. Les cambistes ont digéré facilement les annonces de la Fed depuis mercredi soir, l'Institution ayant lâché le struct nécessaire de lest, tout en ménageant volontairement le flou pour la suite. Paradoxalement, la Federal Reserve a revu à la hausse ses prévisions de croissance, tout en abaissant les Fed Funds.

La Fed a lourdement insisté sur la bonne santé des fondamentaux de l'économie américaine. Les taux fédéraux sont donc ramenés dans une bande inférieure à 2.00%, avec un objectif compris entre 1,75% et 2.00%.

Donald Trump ne s'est pas privé de faire connaître aussitôt son mécontentement à l'annonce de la décision de la Réserve fédérale mercredi soir... "Jay Powell et la Réserve fédérale échouent encore. Pas de "tripes", pas de sens, pas de vision ! Un piètre communicant !"...

Par ailleurs, la latéralisation du spot à court terme s'explique par des signaux contradictoires envoyés, sur le dossier brûlant de la guerre commerciale sino-américaine.

Au chapitre macroéconomique jeudi, les opérateurs n'ont rien eu de consistant à se mettre sous la dent côté européen. Côté américain, les chiffres statistiques ont été bons, avec un indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) en grande forme, en hausse à 12.0, et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage toujours aussi faibles, à un niveau légèrement supérieur au seuil des 200 000 (semaine du 09 au 15 septembre). L'indice des indicateurs avancés (Conference Board) est resté stable, et les ventes de logements anciens ont dépassé les attentes.

A suivre cette après-midi l'indice de confiance des consommateurs (Zone Euro) à 16h00. Aucun chiffre américain d'importance majeure ne figure à l'agenda ce jeudi. Déception à signaler ce matin sur l'indice des prix à la production en Allemagne, baromètre de l'inflation, qui ont baissé de 0,5% en rythme mensuel, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés tablaient sur une stabilisation.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1050$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan technique et psychologique. Depuis le 05 septembre, non sans volatilité ni nervosité, le spot dérive au sein d'un canal baissier dont l'orientation, visible sur le graphique ci-dessous, guide la décrue de fond. Plus la paire de devises se rapprochera de la borne haute de ce corridor (tracé en noir ci-dessous), plus les probabilités d'accélération à la baisse seront fortes. L'initiation d'un trade baissier sur la paire de devises Euro / Dollar est encore un peu prématurée. Nous y sommes presque...

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0900 USD et la résistance à 1.1100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1164 / 1.1348
Support(s) :
1.0900 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : S'approche de la borne haute d'un canal baissier... (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...