Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0497 -0.63 % Dernière cotation : 19h12

EUR/USD : Retour du spot sur une résistance

mardi 14 novembre 2017 à 11h51

(BFM Bourse) - Entre craintes de voir repoussée - et /ou moins ambitieuse - la réforme fiscale américaine, et chiffres macroéconomiques européens de bonne facture ce matin, l'Euro a retranché le seuil des 1,17$, dans un regain de volatilité.

Pour rappel, les discussions au Congrès américain sur l'ambitieux projet de lois fiscales promis par Donald Trump, qui va dans le sens d'allègement massif d'impôt, en particulier sur les bénéfices, tournent à l'imbroglio.

Au chapitre macroéconomique, les données publiées ce matin en Europe - données importantes - se sont montrées rassurantes. Les données préliminaires de la croissance allemande, tout d'abord, sont ressorties au-delà de la cible à +0,8% pour le troisième trimestre d'un trimestre sur l'autre. Sur l'ensemble de la Zone Euro, le chiffre de +0,6%, comme l'envisageaient en moyenne les économistes interrogés, a été publié.

L'indice de sentiment économique ZEW, pour l'ensemble de la Zone Euro, est ressorti ce mois-ci en hausse à 30,9, bien au-delà de la cible. L'indice est positif, et sur un trend croissant, pour le seizième mois consécutif. Cet indicateur avancé est calculé à partir des résultats d'une enquête mensuelle réalisée auprès d'investisseurs et d'analystes.

Pour la seule composante allemande l'indicateur progresse légèrement moins qu'anticipé.

Quant au niveau de production industrielle en Zone Euro, il est ressorti conforme aux attentes des analystes.

A suivre pour le reste de la journée, l'indice des prix à la production aux Etats-Unis à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1720$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est de nouveau de retour au contact d'une droite oblique baissière (représenté graphiquement en noir ci-dessous), dont le rôle de résistance n'est plus à démontrer. Dans ce contexte, et après le vif accès haussier de la monnaie unique ce matin, les probabilités d'un reflux deviennent fortes. Un stop proche sera appliqué.

On prendra en compte qu'à l'inverse, si la droite oblique haussière est dépassée franchement lors des heures à venir, son rôle de résistance serait obsolète.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1715 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1575 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1751 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 140 pips et le risque de perte s'établit à 36 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.1715 €
Objectif :
1.1575 (140 pips)
Stop :
1.1751 (36 pips)
Résistance(s) :
1.1837 / 1.1866 / 1.2035
Support(s) :
1.1690 / 1.1574 / 1.1490

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Retour du spot sur une résistance (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+302.90 % vs +42.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...