(BFM Bourse) - Après la publication des "Minutes" de la Fed, l'Euro a regagné du terrain pour se hisser au-dessus de la barre des 1.41. Le mouvement de dépréciation qui a sévi sur la devise européenne ces dernières séances a donc pris fin dans un contexte où les opérateurs restent dans l'incertitude quant à la prochaine orientation de la Fed lors de sa réunion fin octobre.
Graphiquement la paire Euro/Dollar a mis un terme à sa vague de correction qui était encadrée depuis ses sommets du 30 septembre à 1.4281 par un canal descendant (tracé noir graphique horaire). Le franchissement de la moyenne mobile à 100 heures, actuellement vers 1.41, a donc sonné le glas de ce mouvement baissier. Il faut maintenant surveiller la réaction de l'Euro au contact de la moyenne mobile à 10 jours, vers 1.4150, dont seul le débordement annoncerait une extension de la reprise en direction des 1.42.
Dans ce contexte mieux vaut rester à l'écart de l'Euro sous les 1.4150 car une phase de consolidation ne peut être exclue.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
