Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1245 -0.46 % Dernière cotation : 16h20

EUR/USD : Respiration des actifs à risque

mardi 16 avril 2019 à 12h00

(BFM Bourse) - En dépit d'un indicateur baromètre allemand enthousiasmant, l'Euro refluait légèrement face au Dollar ce mardi, dans un marché des changes marqué par un sentiment de prudence, comme sur les actions ou le pétrole, avec l'attente interminable d'une conclusion au round commercial entre Washington et Pékin, et avec un début de bal des résultats trimestriels de sociétés contrasté, de part et d'autre de l'Atlantique.

L'indice ZEW allemand est repassé dans le vert ce mois-ci - une première depuis un an ! - , à 3.1, battant très significativement la cible. L'indicateur, très suivi dans les salles des marchés, jauge le niveau d'optimisme ou de pessimisme, après enquête auprès d'investisseurs, décideurs et analystes. Pour l'ensemble de la Zone Euro, le consensus a également volé en éclat, avec un score de 4.5 pour le mois d'avril.

Hier au chapitre macroéconomique, très peu de choses à se mettre sous la dent. Les opérateurs ont pris connaissance de l'indice manufacturier de la Fed de New York. Appelé "Philly Fed", l'indicateur à valeur de baromètre pour l'ensemble du pays, a dépassé le consensus en s'établissant à 10,1 points, au-dessus du seuil symbolique des 10 points ce mois-ci, devant quasiment aux niveaux visités en décembre dernier.

Les cambistes restent particulièrement attentifs au moindre développement sur le sujet à fort enjeu de la guerre commerciale entre Etats-Unis et Chine. Et... ils restent sur leur faim ! Les négociateurs américains, qui assurent depuis des semaines que les discussions avec la Chine progressent favorablement et qu'un accord est de plus en plus proche. Samedi, le secrétaire américain au Trésor a de nouveau affirmé que les deux premières puissances économiques réalisaient des progrès importants, ajoutant "espérer que les deux camps se rapprochent d'un accord". Avant de reconnaître, dimanche, qu'il restait encore des questions à régler...

La monnaie unique souffrait aussi d'une information de l'agence Reuters, selon laquelle une minorité de membres de la Banque Centrale (BCE) estiment que les prévisions économiques de l'Institution monétaire de Francfort sont trop hautes et optimistes en terme de croissance.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1290$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot Euro / Dollar a dépassé vendredi le seuil des 1,1285$, et reprend contact ce mardi avec ce seuil. Mais les conditions de cette reprise d'appui, avec des mèches hautes nettes sur les dernières bougies tracées, ne permettent pas de parler de pullback. On surveillera donc une éventuelle réintégration de la partie inférieure au 1,1285$. En l'absence de signaux techniques clairs dans l'immédiat, les cambistes préféreront rester hors du spot.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1200 USD et la résistance à 1.1410 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1630
Support(s) :
1.1200 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Respiration des actifs à risque (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+291.60 % vs +12.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...