(BFM Bourse) - Après avoir renoué avec des niveaux non revus depuis début décembre, avec l’inscription d’un nouveau sommet annuel à 1.3340 le 16 mars, l’Euro est entré dans une phase de consolidation. L’absence hier de chiffre important au niveau macro-économique n’a pas été étranger à cette pause.
Graphiquement la parité Euro/Dollar bénéficie en horaire d’un solide soutien identifié à 1.3280 qui correspond à un point de convergence entre une droite de tendance haussière et un support horizontal. La phase de stabilisation devrait pouvoir se poursuivre au-dessus de ce seuil avec un possible test de la moyenne mobile à 100 heures, actuellement vers 1.3270. Une fois cette moyenne touchée, la devise devrait pouvoir rebondir et repartir à l’assaut des 1.3340.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs tenteront des achats en cas de repli vers 1.3270 tout en fixant des stops de protection sous 1.3250.
Au niveau macro-économique, on sera attentif aux publications à 13h30 des mises en chantier de logements Outre Atlantique ainsi qu’à l’indice de confiance des consommateurs à 15h.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
