Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 18h14

EUR/USD : Reprise d'appui confirmée en bas de corridor

mardi 6 avril 2021 à 12h34

(BFM Bourse) - La monnaie unique retrouvait un peu d'adhérence après reprise d'appui en bas de canal baissier face au Dollar, avec l'aide de signes encourageants sur la logistique vaccinale en Europe, laissant entrevoir un début de rattrapage avec la campagne de vaccination, déjà très largement avancée, outre Atlantique. L'appétit pour le risque sur les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique, avec le très bon accueil réservé à la présentation du plan d'investissement dans les infrastructures américaines par Biden, joue momentanément en faveur de l'Euro.

Ce plan d'une enveloppe de 2 000 Milliards de dollars sur 8 ans, sans surprise majeure quant à l'enveloppe, serait financé en partie par une augmentation de l'impôt sur les sociétés. Il faut dire que l'enveloppe est plutôt dans la partie basse de ce que qui était attendu. Quoiqu'il en soit, le plan est ambitieux, "historique" selon J. Biden, qui a détaillé des investissements inédits depuis plus d'un demi-siècle, notamment dans les routes, le ferroviaire, le remplacement de canalisations en plomb, le passage à l'énergie verte, notamment dans les services de mobilité de la fonction publique.

Selon John Plassard (Mirabaud), "le plan d'infrastructure de Joe Biden tient toutes ses promesses et pourrait en l'état être adopté avant la fin de l'année. Son financement (à travers des très fortes hausses d'impôts) devrait cependant faire grincer des dents plusieurs personnes dans le camp des Républicains."

Sur le plan statistique, la lumière était dirigée sur l'emploi américain en fin de semaine dernière, en particulier avec, vendredi, le rapport NFP, rapport fédéral sur la santé de l'emploi privé (hors agriculture) au mois de mars. Le nombre de créations de postes a explosé les attentes, à 916 000, contre 468 000 en février. Pour sa part, le taux de chômage s'est replié à 6,0% de la population active, conformément aux attentes. Jeudi, l'attention s'est portée sur les chiffres très encourageants publiés par le cabinet IHS Markit sur l'activité manufacturière en Allemagne et en France au mois de mars.

Dans l'immédiat, statistiques mi-figue, mi-raisin à signaler concernant la Zone Euro, avec un taux de chômage qui reste stable à 8.3% de la population active, là où le consensus médian laissait espérer une baisse à 8.1%. En revanche, l'indice Sentix de confiance dans l'économie a flambé à 13.1, au plus haut depuis août 2018, battant très largement la cible.

A suivre les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) aux États-Unis à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1810$ environ

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur une combinaison de chandeliers japonais remarquable (30 et 31 mars, puis 1er avril), le spot a repris appui sur la borne basse d'un canal baissier, avec confirmation par amplification de variation hier, sur bougie journalière au corps très allongé. Cette réaction acheteuse de contestation est amenée à se développer en direction de la borne haute du corridor technique évoqué. Avis positif dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1804 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1999 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1726 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 195 pips et le risque de perte s'établit à 78 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1804 €
Objectif :
1.1999 (195 pips)
Stop :
1.1726 (78 pips)
Résistance(s) :
1.1875 / 1.1964 / 1.2099
Support(s) :
1.1745 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Reprise d'appui confirmée en bas de corridor (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...