(BFM Bourse) - L'Euro se replie face au Dollar se matin et renoue avec un niveau proche de 1.3050. Si dans un premier temps, le Dollar a été pénalisé hier soir dans le sillage du communiqué de la Fed, la crainte d'une reprise économique molle a peu après affaibli l'actif à risque que constitue la monnaie unique. Par ailleurs, dans un contexte tendu à court terme sur les principaux marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique, et compte tenu de la très forte progression de l'Euro sur les dernières semaines, on pourrait assister à une phase corrective significative sur l'Euro / Dollar.
Vers 11h40, le spot EURUSD vaut approximativement 1.3050, et retrouve ses niveaux du début du mois.
D'un point de vue graphique, le passage en deçà de la moyenne mobile à 100 heures (courbe de tendance très significative sur ce spot lors des dernières heures) a signé le départ d'une vague baissière. Après un franc pull back hier soir sur cette moyenne mobile, la parité a repris un biais baissier. On pariera pour l'heure sur une poursuite du repli, en direction des 1.2950.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2951, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3045.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des chiffres américains suivants : la balance commerciale à 14h30 et les stocks de pétrole à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
