Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1908 +0.09 % Dernière cotation : 15h46

EUR/USD : Reflux précoce, les 1,1750 aimantent le spot

jeudi 22 octobre 2020 à 12h10

(BFM Bourse) - L'Euro, qui a connu un début de semaine plutôt favorable, à contre-courant des actions, se replie déjà, comme aimantée face au Dollar par la zone graphique et technique de pivot des 1,1745 / 1,1750$ (voir plus bas). Les cambistes restent particulièrement attentifs aux discussions budgétaires au Congrès, toujours dans l'impasse à une poignée de jours de l'issue de la présidentielle américaine.

La probabilité de voir les deux camps politiques parvenir in extremis à un accord se réduit de jour en jour. La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, en charge des négociations, a beau avoir affirmé mardi que "malgré certains sujets toujours en discussion, le texte était en train d'être rédigé", la position ferme du président républicain du Sénat Mitch McConnell, qui aurait en privé conseillé à son camp de ne rien conclure avant l'élection présidentielle, semble signer la fin de partie sur ce plan de relance.

La crainte d'un durcissement des mesures de restriction en Europe, où l'épidémie accélère à nouveau, pèse naturellement sur le moral, et donc sur les actifs les plus risquées, famille dont l'Euro est un éminent représentant.

Au chapitre statistique mercredi, pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis une contraction surprise d'1 million de barils des stocks de brut aux Etats-Unis. Ce jeudi en revanche l'agenda se densifie: à suivre en priorité outre Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les ventes de logements anciens à 16h00 ainsi que l'indice des indicateurs avancés (Conference Board), attendu en progression de 0.8%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1830$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation graphique et technique sur la paire de devises Euro / Dollar est assez claire, mais sans invitation, pour autant, à une prise de position. A savoir que l'EURUSD est à l'équilibre sur une zone technique de pivot (1.1745 / 1.1750$) dont seul un éloignement significativement en un temps réduit, donnerait un directionnel. Une figure en épaule, tête et épaule a été rompue par la base dès le 22 septembre certes, mais sans confirmation après le pullback du 29. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1745 / 1.1570

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Reflux précoce, les 1,1750 aimantent le spot (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...