(BFM Bourse) - Le spot EURUSD poursuit son mouvement de repli ce matin et pointe vers 11h10, à un niveau proche des 1.2875. Un reflux amorcé hier, dans la foulée de l'annonce d'un ambitieux plan de relance signé Obama. Ce dernier, qui prendra ses fonctions de Président des Etats-Unis en janvier, propose un ensemble de mesures qui fait la part belle aux investissements massifs dans les infrastructures. La présentation de ce plan d'actions sans précédent depuis 1950 a nourri la poursuite du rebond à Wall Street hier (clôture du Dow Jones en hausse de 3.46%, à 8934 points). Ainsi, depuis ses plus bas de la vague de baisse initiée à l'été 2007, départ de la crise des subprimes, l'indice phare américain a rebondi de 20%.
D'un point de vue graphique, la formation chartiste qui prend place depuis le 8 décembre au matin s'apparente à une figure dite en épaule-tête-épaule, évocatrice d'un retournement à court terme. On initiera dès maintenant des positions vendeuses et on surveillera la rupture de la « ligne d'épaules », située à proximité des 1.2850. Un passage en deçà de ce seuil catalyserait la pression baissière et se concrétiserait par un affaissement du spot sur une zone située à 1.2800.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2801, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2893.
Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
