Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 22h12

EUR/USD : Rééquilibrage momentané des forces en présence

lundi 8 février 2021 à 12h53

(BFM Bourse) - L'Euro, devise marqueur de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, relevait un peu la tête face au Dollar ce lundi, tout en gardant un biais de court terme baissier depuis le début de l'année, sur fond de ralentissement du rythme de progression de l'épidémie dans le monde, en particulier aux Etats-Unis. Paradoxalement, le contenu en demi-teinte du rapport NFP (Non Farm Payroll) sur l'emploi américain au mois de décembre aura bénéficié au moral des opérateurs, dans le sens où les probabilités d'un nouveau plan de relance dans la tranche haute de ce qui avait été proposé par Biden (1 900 Milliards de dollars) s'en trouvent renforcées.

Le rapport fédéral publié vendredi met en évidence des créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) sous les 50 000, manquant la cible, ainsi qu'une progression moins importante qu'anticipée des salaires horaires moyens. En revanche, contre intuitivement, le taux de chômage reflue vivement, à 6.3% de la population active.

L'US Bureau of Labor Statistics a commenté: "Le marché du travail a continué de refléter l'impact du coronavirus (COVID-19) et les efforts pour la contenir. En janvier, des gains d'emplois notables les services professionnels et commerciaux et dans l'enseignement public et privé ont été compensés par les pertes dans les loisirs et l'hôtellerie, dans le commerce de détail, dans les soins de santé et la logistique (transport, stockage en entrepôts)".

Les cambistes auront pris soin de décortiquer l'entretien donné par Mme Lagarde au Journal Du Dimanche. Un entretien qui, selon CM-CIC Market Solutions "a confirmé le sentiment que le soutien monétaire de la BCE est bien calibré."

"Certes, C. Lagarde évoque le risque de retard pour la reprise économique en 2021 en lien avec la persistance de la pandémie mais elle reste confiante alors que la diffusion du vaccin offre des perspectives favorables. Dans ce contexte, les achats d'actifs par la BCE viendront limiter la vitesse de remontée des taux souverains européens. Ce faisant, la BCE vise également à favoriser le déploiement des plans de relance, dont le plan européen, sur lequel C. Lagarde a de nouveau appelé à une mise en œuvre aussi rapide que possible alors que le calendrier actuel pourrait ne conduire à un déploiement qu'à partir du milieu de l'été."

Ce matin côté statistiques, déception nette concernant l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, qui reflue en territoire négatif ce mois-ci. En revanche, peu de surprise concernant la production industrielle allemande en décembre, stable d'un mois sur l'autre.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2030$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Un rééquilibrage des forces à très court terme s'opère sur la paire de devises Euro Dollar dont le profil reste baissier sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Les cambistes éviteront de prendre position dans l'immédiat dans l'attente d'un point d'entrée graphique plus intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1964 USD et la résistance à 1.2070 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2070 / 1.2210 / 1.2397
Support(s) :
1.1964 / 1.1875 / 1.1745

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Rééquilibrage momentané des forces en présence (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...