(BFM Bourse) - L'annonce d'un ralentissement de la croissance américaine a sans surprise propulsé la devise européenne contre de nouveaux sommets à 1.3682. Ce passage à vide de l'économie US apparait au moment où la croissance européenne bénéficie de solides soutiens ce qui ne permet pas pour le moment d'enrayer durablement cette ascension de la paire Euro/Dollar.
Graphiquement l'Euro a retracé l'intégralité de sa dernière poussée haussière pour revenir tester les 1.3590 (graphique horaire). Ce niveau constitue un point pivot important à partir duquel une nouvelle phase de rebond en direction des 1.3682 pourrait s'enclencher. Dans la cas contraire sa rupture ferait place à un mouvement de correction en direction des 1.3550.
Dans ce contexte, il est préférable de d'attendre de connaitre la réaction de la devise sur les 1.3590 pour tenter de nouvelles positions à l'achat, en cas de rebond, ou à la vente, en cas de cassure.
Du côté des publications, les dépenses et revenus des ménages seront connus à 14h30, suivis à 16h par l'indice PMI de Chicago et par les dépenses de construction.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
