(BFM Bourse) - L'Euro fait du surplace à la mi-journée, le manque d'appétit pour le risque se faisant sentir, dans la foulée des récentes publications économique montrant le ralentissement de l’activité manufacturière en Chine et aux Etats-Unis. Le rebond technique amorcée hier aura été comme prévu, de très faible amplitude, et sans aucune conviction. Vers 12h00, l'Euro, quasi stable s'échangeait sur le marché des changes contre 1.3520$ environ.
A noter que la semaine des cambistes sera marquée par deux événements majeurs : la réunion de la BCE (conclusions jeudi) et les chiffres de l’emploi américain après la déception du mois de décembre. Des événements à même de faire décaler fortement le spot, en cas d'écarts significatifs par rapport au consensus.
A suivre, toujours au chapitre économique, pour le reste de la journée, les commandes à l’industrie aux Etats-Unis à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Recommandation de prudence renouvelée aujourd'hui sur le spot Euro / Dollar, qui gravite fébrilement, dans des marges étroites. On patientera dans l'espoir d'un point d'entrée graphique plus pertinent pour jouer la baisse, car une position short dans l'immédiat se solderait par un risque trop important d'atteinte de stop. Avis neutre et prudent, dans l'immédiat.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3473 USD et la résistance à 1.3586 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
