(BFM Bourse) - La monnaie européenne poursuit sa décrue face au Dollar et pointe actuellement à un niveau proche des 1.5450. Le billet vert est soutenu par le sentiment que le pire de la crise financière est derrière nous. L'optimisme du marché trouve une illustration frappante dans le cas Fannie Mae. Le géant du crédit hypothécaire américain a en effet fait état hier matin de lourdes pertes (2.19 Milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année). En baisse de près de 7% à l'ouverture de Wall Street, le titre a finalement clôturé en hausse de près de 9%, soutenu par des déclarations rassurantes du management. Les cambistes ont le regard désormais tourné vers la BCE. Cette dernière devrait laisser son principal taux directeur inchangé, au vu de la hausse des prix.
D'un point de vue graphique, l'orientation de la moyenne mobile à 100 jours ne laisse guère de doute quant à la pression vendeuse qui pèse sur la monnaie communautaire. Pour l'heure cependant, l'option privilégiée par notre équipe d'analystes est celle d'un rebond technique en direction des 1.5540.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et conseille aux cambistes d'initier des positions à l'achat, en visant les 1.5539, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.5450.
Sur le plan macro-économique, l'actualité, essentiellement américaine, sera riche : la productivité trimestrielle sera dévoilé à 14h30 ; les ventes de logements existants seront connues quant à elle à 16h00. Puis à 16h30 seront rendus publics les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US;
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
