Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0565 -0.14 % Dernière cotation : 10h26

EUR/USD : Rebond de contestation

lundi 11 avril 2022 à 12h18

(BFM Bourse) - Court rebond technique de l'Euro depuis le soulagement tout relatif provoqué par le premier tour de l'élection présidentielle française qui verra se départager dans deux semaines, l'actuel Président E. Macron et la candidate du Rassemblement National, M. Le Pen. Deux visions de l'Europe qui s'opposent, donc. Le scénario d'un duel entre M Mélenchon et Mme Le Pen, c'est à dire deux candidats eurosceptiques est ainsi balayé. L'Euro se traitait à la mi-journée à 1,0930$ environ.

Le cadre de travail de fond reste dominé par les problématiques inflationnistes de part et d'autre de l'Atlantique et par les conséquences de la guerre en Ukraine.

Pour rappel, le billet vert a bénéficié toute la semaine passée du ton résolument plus offensif de la part de la Fed. C'est en réalité toute la question de la probabilité d'un soft landing (atterrissage en douceur) qui est posée. "Lors de son discours sur la stabilité des prix, Jerome Powell a reconnu que le contexte actuel ne rendait pas évident un « soft landing » de l'économie", notaient les stratégistes de Lazard Frère Gestion dans une note conjoncturelle. "Autrement dit, la Fed pourrait devoir mettre en œuvre un très fort ralentissement de la croissance pour calmer les tensions sur le marché du travail et juguler les pressions inflationnistes, qui continuent de se renforcer."

Un ton offensif, mais pas encore agressif, qui soulève en creux des questions de ce côté-ci de l'Atlantique également. "Alors que les tensions inflationnistes devraient perdurer, la BCE n'aura", selon Thomas Giudici, co-responsable de la gestion obligataire chez Auris Gestion, "pas d'autre choix que d'accélérer la normalisation de sa politique monétaire, probablement plus rapidement que ce qu'anticipe le marché, avec une hausse des taux dès septembre." La BCE achève pour rappel cette semaine une réunion de son Conseil des Gouverneurs.

Au chapitre statistique, seuls les stocks des grossistes américains figuraient à l'agenda vendredi, en hausse de 2,5% en février en rythme mensuel, manquant quelque peu les attentes. A suivre en priorité, à l'agenda ce lundi, le discours de Bowman (membre du Board de la Fed) à 15h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Avec 5 bougies au corps rouge du 1er au 07 mars, et une mobilisation vendeuse continue en semaine 09, le tableau reste sombre. D'autant que la sortie d'un biseau (wedge) par le bas a été pleinement validée du 04 au 07 avril. Mais dans l'immédiat, une réaction de contestation est en cours, réaction qui peut aboutir à un rejet graphique sur les 1,1000. En l'absence de point d'entrée idoine, les cambistes préféreront rester hors du spot dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0848 USD et la résistance à 1.1000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1140 / 1.1260
Support(s) :
1.0848 / 1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Rebond de contestation (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +27.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...