Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1169 +0.04 % Dernière cotation : 12h54

EUR/USD : Réaction technique de l'euro, la pression reste sur ses épaules

mardi 21 avril 2009 à 11h18

(BFM Bourse) - L'Euro, dont les oscillations face au Dollar demeurent soumises à la pression des vendeurs tant en vue horaire que journalière, a néanmoins trouvé dans les 1.2900 une base solide pour s'accorder une pause. Le billet vert affiche néanmoins une mine ragaillardie, alors que les massives prises de bénéfices enregistrées de part et d'autre de l'Atlantique hier sur les marchés actions invitent la communauté des cambistes à jeter leur dévolu sur une valeur refuge. Les récents propos du Président de la BCE sur la possibilité d'une baisse supplémentaire du principal taux directeur paneuropéen ne manquent pas de faire pression sur la devise unique qui, vers 11h05, demeure sous le seuil des 1.3300, à proximité des 1.2985. A noter que le baril de brut léger américain, sous l'effet d'une résurgence des craintes sur les conséquences de la crise économique mondiale sur la demande en or noir, s'est fortement replié hier. Il pointe ce matin à proximité des 48.50 dollars.

D'un point de vue graphique, le spot, qui a trouvé dans les 1.2900 une base relativement solide pour permettre une pause, bénéficie d'une réaction technique en vue horaire. En l'absence de bougie de retournement baissier plus convaincante, on préférera rester hors du marché et reporter ses positions. A noter que seul un franchissement des 1.3000 raviverait significativement la tension acheteuse.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux clairs. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.3000 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2900 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, aucune publication d'importance majeure n'est prévue pour le reste de la journée.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Réaction technique de l'euro, la pression reste sur ses épaules (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Réaction technique de l'euro, la pression reste sur ses épaules (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...