(BFM Bourse) - Le rebond technique se poursuit sur la paire de devises Euro / Dollar, à mesure que s'organise une timide prise de hauteur, toute aussi technique, sur les Bourses américaines et européennes. Le Nasdaq Composite, le Dow Jones et les principaux indices de valeurs en Zone Euro (Cac 40 et Dax en tête) tracent depuis quelques semaines des oscillations très largement corrélées au cross EURUSD, si bien que l'analyse technique des indices précédemment évoqués est utile, au même titre que l'analyse technique du spot Euro / Dollar en lui-même. Et force est de constater que l'on n'assiste pas, depuis le début de la semaine, à une inversion franche de la psychologie de marché, mais à un timide rattrapage technique sur des rachats court terme sur des niveaux de prix séduisants. L'équipe de Tradingsat.com préconise toutefois la plus grande prudence, et donc la vente d'Euro dès que le point d'entrée court terme le permet : le Dollar a en effet toutes les chances de retrouver ses atouts de valeur refuge lors des séances à venir. La petite panique qui s'est emparée des salles de marchés, des deux côtés de l'Atlantique, jeudi et vendredi, a laissé des traces : les inquiétudes entourant les dettes publiques de trois membres de la Zone Euro (Portugal, Grèce et Espagne) continuent de miner le moral d'une grande frange d'opérateurs…
Vers 11h35, l'Euro vaut approximativement 1.3730 Dollar.
D'un point de vue graphique, le biseau de consolidation que finit de tracer actuellement le spot, en vue horaire, à proximité immédiate de sa moyenne mobile à 100 heures (en orange), renforce les probabilités d'une nouvelle rechute du cross en direction des plus bas consécutifs à la "panique" boursière de jeudi et vendredi (1.3586). Un niveau qui une fois rompu, laisserait le champ libre à une décrue en direction des 1.35. Le point d'entrée est ainsi très intéressant pour miser sur une poursuite de la tendance initiale, puissamment vendeuse.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.3501, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3775.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des stocks de grossistes à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
