ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges. Après un léger repli fin de semaine dernière, l'euro se stabilise. Les annonces de la Banque centrale européenne de la semaine dernière ont augmenté les probabilités d'une pause dans les hausses de taux en septembre. Dans quelques minutes les investisseurs obtiendront l'inflation européenne, à 11h00, heure française, exactement. Sans autre catalyseur majeur les cambistes devront patienter et attendre la réunion de la Banque d'Angleterre plus tard cette semaine pour voir la volatilité revenir sur le devant de la scène. Techniquement l'euro reste haussier.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1020 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1300 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0828 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 280 pips et le risque de perte s’établit à 192 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
