(BFM Bourse) - L'Euro poursuit un bien timide mouvement de rebond technique ce matin, mais la configuration demeure nettement dégradée face au Dollar, dans un contexte de perte de confiance à court terme dans les salles de marché. Cette réaction haussière depuis trois séances s'inscrit dans une logique purement technique de mouvement d'achat contestataire à bon compte mais ne remet nullement en cause la presistance de la pression baissière de fond. D'autant que les dernières publications macroéconomiques en date brident toute tentative de reprise sérieuse de la monnaie paneuropéenne, actif à risque par excellence. Ainsi par exemple, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont reculé de plus de 12 % en juillet. En rythme annualisé, 276 000 biens ont trouvé preneur le mois dernier, soit le niveau le plus faible jamais observé depuis le début des années 1960...
Vers 11h10, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.2705.
D'un point de vue graphique, le mouvement de consolidation observable depuis le 24/08 tant sur les plans horaire que journalier n'est pas encore à son terme, et dans l'immédiat, les cambistes préféreront ne pas prendre de position sur la paire de devises, mais se tiendront prêts le cas échéant à repasser à la vente lors des prochaines séances. Décision lors de nos prochaines analyses quotidienne.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2800 raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 1.2588 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
