Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1339 +0.12 % Dernière cotation : 02h26

EUR/USD : Rapport NFP sur l'emploi et guerre commerciale au programme

vendredi 2 novembre 2018 à 11h48

(BFM Bourse) - Comme l'ensemble des classes d'actifs à risque, l'Euro retrouvait un peu de couleur vendredi à la mi-journée, dans le sillage du réchauffement - tout relatif il est vrai - des relations commerciales et douanières entre Washington et Paris. Du moins c'est ce que laisse entendre l'impétueux et imprévisible D. Trump après un rendez-vous téléphonique avec son homologue chinois Xi Jinping. L'espoir d'une détente sur le front de cette guerre commercial à haut risque entre les deux superpuissances soutient dans l'immédiat la monnaie unique.

Dans l'immédiat, la monnaie unique n'est pas contrariée dans son élan par la publication de l'indice d'activité PMI manufacturier. En données finales pour le mois d'octobre, l'indicateur avancé, calculé après enquête auprès de directeurs d'achats, est ressorti, pour l'ensemble de la Zone Euro, à un niveau ferme à 52.0, pratiquement dans la cible. On suivra les données équivalentes pour les Etats-Unis cet après-midi.

Mais avant cela le grand rendez-vous est fixé à 13h30 avec le "NFP" (Non Farm Payrolls), à savoirle rapport fédéral mensuel du Département du Travail. Les signaux envoyés mercredi par l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP et jeudi par le niveau des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont de nature à rassurer la communauté financière. Le taux de chômage est toutefois attendu en très légère hausse, à 3.8% de la population active, contre 3.7% pour le mois de septembre. Au programme également les créations de postes et la dynamique des salaires, une des mesures phare de l'inflation, particulièrement surveillée par la Fed.

Verdicit à 13h30 (Heure française).

A signaler côté statistiques américaines hier le niveau de productivité (hors secteur agricole) qui est ressorti hier en progression de 2.2% sur le troisième trimestre, en rythme annualisé, parfaitement dans la cible. Un score à mettre en perspective avec une progression bien plus ample (+2,9% en données définitives) au deuxième trimestre. Déception à signaler en revanche du côté de l'indice d'activité PMI manufacturier (ISM) et des dépenses de construction, qui n'ont pas atteint la cible ce mois-ci.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1445$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Il y a effectivement eu réaction à l'approche des 1,1285$. Comme précisé hier, la possibilité d'une extension haussière est réelle. Possibilité que les cambistes ne mettront toutefois pas en oeuvre par un trade, qui serait contre la tendance. A noter qu'un retour sous forme de rejet graphique net (pullback) sur une zone proche des 1,1490$ dégagerait alors un point d'entrée graphique baissier de qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Rapport NFP sur l'emploi et guerre commerciale au programme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.10 % vs +1.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...