(BFM Bourse) - Les craintes d’un ralentissement de l’activité aux Etats-Unis ont pesé sur le Dollar toute la semaine dernière. L’Euro est ainsi venu inscrire de nouveaux sommets annuels vendredi à 1.3340 avant de sensiblement ralentir son ascension à l’ouverture ce lundi.
Graphiquement la parité Euro/Dollar semble marquer le pas à l’approche des plus hauts de décembre dernier inscrits à 1.3364. Le repli ce lundi sous les moyennes mobiles à 10 et 20 heures confirme une phase de consolidation suivie par un test du support des 1.3281 (graphique horaire). Sous ce seuil, la réaction sur la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.3245 sera déterminante et si celle-ci se soldait positivement, les chances de reprise du rally haussier en direction des 1.3364 resteraient intactes pour l’Euro/Dollar.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs tenteront des achats en cas de repli vers 1.3245 tout en fixant des stops de protection sous 1.3225. Au niveau macro-économique, la situation est calme cet après-midi exceptée la publication à 18h de l’enquête du NAHD. Il faudra attendre demain, mardi pour voir s’étoffer l’actualité macro-économique.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
