(BFM Bourse) - La révision à la hausse de l'estimation du PIB pour le deuxième trimestre a dans la foulée conduit la paire Euro/Dollar sous les 1.47 alors que celle-ci flirtait avec les 1.48 quelques heures auparavant. Mais le mouvement d'appréciation du billet vert ne s'est pas amplifié davantage. Les opérateurs gardent en mémoire les déclarations d'Alex Weber, membre du directoire de la Banque Centrale Européenne, qui juge encore prématuré d'évoquer une baisse des taux en Europe alors que les derniers chiffres publiés par Eurostat montrent un sensible ralentissement de l'inflation dans la zone Euro pour le mois d'août.
Graphiquement le rebond enclenché à partir des 1.4571 s'est essoufflé pour laisser place à une phase de transition qui se concrétise par un mouvement de consolidation au-dessus de la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4720. Le canal haussier (tracé noir) validé sur le graphique horaire milite en faveur d'une prochaine phase de rebond en direction des 1.4810.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.4799, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.47.
Au niveau des publications, les revenus et dépenses des ménages seront connus à 14h30, suivis à 15h45 par l'indice PMI de Chicago et enfin à 16h par l'indice de confiance de l'Université du Michigan.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
