Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0689 +0.02 % Dernière cotation : 09h56

EUR/USD : Pullback sur les 1,10$

mercredi 9 mars 2022 à 11h21

(BFM Bourse) - En parfaite synchronisation avec le CAC et le DAX, l'Euro réalisait mercredi, une réaction de contestation face au Dollar refuge, en traçant un pullback (rejet graphique) en direction d'une zone clef (1,10$), alors que Biden annonce un embargo sur l'importation aux États-Unis de gaz naturel et de pétrole russe, et à la veille de l'issue d'un nouveau Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Si du côté de la Fed l'équation est probablement moins complexe, c'est la question de l'angle du virage monétaire à venir qui se pose. Alors qu'une hausse de 50 pdb des Fed Funds faisait quasiment consensus il y a peu, un relèvement de 25 pdb seulement est le scénario désormais clairement envisagé, par J. Powell lui-même en audition semestrielle devant les Parlementaires. Premiers éléments de réponse le 16 mars à l'issue du FOMC (Comité de politique monétaire).

"Pour la BCE, qui tient sa réunion de politique monétaire cette semaine, la situation est plus complexe", selon T. GIUDICI, "car la zone est plus directement impactée par la situation russo-ukrainienne. Si les insinuations (et les non-dits) de Christine Lagarde en février militaient pour une BCE plus hawkish, elle pourrait finalement se rattraper aux branches des décisions de décembre qui prévoyaient une augmentation de l'APP (pour compenser le PEPP) jusqu'à la fin de l'année avant un possible premier relèvement de taux en 2023." Premiers éléments de réponse ce jeudi à l'issue du Conseil des Gouverneurs.

A suivre en priorité, à l'agenda ce mercredi, aux États-Unis les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00 et les stocks de brut à 16h30. Relevons pour hier les chiffres encourageants de la dynamique de la production industrielle allemande (+2,7% en janvier en rythme mensuel), très largement au-delà des attentes. Par ailleurs l'indice NFIB des petites entreprises américaines, publié à 12h00 (Heure de Paris) a déçu en se contractant à 95,7 points.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0980$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La phase de transition entre le 04 et le 23 février, sous forme d'un glissement sans fédération, sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange) est terminée. Le biais baissier de fond s'aligne avec le court terme, et le tracé d'une bougie remarquable par son corps rouge jeudi 24/02, illustre la ferme prise en main du camp vendeur. Avec 6 bougies au corps rouge sur les 6 dernières bougies, la dernière étant encore en cours de tracé, et une mobilisation vendeuse continue la semaine passée, le tableau reste sombre. Nous revoyons nos cibles baissières, à 1,0685$, puis le cas échéant à 1,0454$. Dans l'immédiat, et en l'absence de point d'entrée intéressant, les cambistes éviteront de prendre position dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0685 USD et la résistance à 1.1000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1140 / 1.1260
Support(s) :
1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pullback sur les 1,10$ (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...