(BFM Bourse) - L'Euro se repliait légèrement face au Dollar, formant un pullback sur zone technique importante, vers 1,15$, à l'approche de l'issue du nouveau Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne (BCE).
Réunion à l'issue de laquelle les investisseurs espèrent des éléments précis dans le calendrier de rachats d'actifs de la puissante Institution monétaire. Les récentes déclarations de son Président, Mario Draghi, ont laissé entendre que la santé de l'économie européenne, conjuguée à la dynamique des prix, pouvait permettre la mise en place d'une inflexion de politique monétaire.
Aucun changement sur les taux proprement dit n'est attendu. Verdict de la décision à 13h45, suivi d'une conférence de presse, dont la moindre inflexion de ton sera très suivie.
A suivre au chapitre macroéconomique, cette après-midi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) à 14h30.
A la mi-journée sur le marché sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,15$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Voici les éléments techniques que nous présentions hier à la mi-journée:
Le franchissement de niveau technique est très net sur la paire de devises Euro / Dollar, et dans l'immédiat, l'avis haussier est renforcé. Un pullback, suivi éventuellement de répliques, sur une zone graphique proche des 1,1490$ constituerait une opportunité d'achat intéressante. Dans l'immédiat, le point d'entrée n'est pas optimal pour tenter une prise de position à l'achat sur le spot.
La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est en pleine phase d'accélération haussière.
Dans ces conditions: nous avons bel et bien un premier pullback sur zone technique, ce qui nous donne un signal d'achat clair.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1504 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1615 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1469 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 111 pips et le risque de perte s'établit à 35 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
