(BFM Bourse) - L'Euro, désormais positionné assez largement au-dessus des 1.3500$, est bien orienté ce matin, dans un contexte de marché résolument porté vers les actifs dits à risque. La poursuite du bal des trimestriels américains, rassurante avec en particulier Morgan Stanley et des chiffres solides sur le front de la reprise du secteur immobilier américain participent à ce regain de confiance.
Selon le National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, 5,28 millions de maisons et appartements anciens ont changé de mains, en rythme annualisé, le mois dernier, contre 4,70 millions en novembre. Soit une progression de 12,3 %, la cinquième en six mois.
Hier la journée était marquée par une poursuite du rebond des principales valeurs bancaires françaises et allemandes dans le sillage des comptes supérieurs aux attentes de Morgan Stanley, dans un marché pourtant globalement marqué par des prises de bénéfices.
Vers 11h50, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3535.
D'un point de vue graphique, l'équipe de TradingSat.com demeure haussière sur la paire de devises Euro / Dollar tant que celle-ci se maintiendra au-dessus de sa moyenne mobile à 100 heures (en orange sur la vue horaire) actuellement en phase d'accélération. On profitera d'une psychologie de marché très porteuse pour viser une zone proche des 1.3614.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.3613, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.3513.
Sur le plan macroéconomique, aucun chiffre d'importance n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
