(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar a comme prévu poursuivi son rebond en direction des 1.10$ mardi après-midi. Un mouvement qui s’explique principalement par des réactions à des publications d’indicateurs importants aux Etats-Unis.
Si le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 2%, comme attendu, au troisième trimestre selon la troisième estimation, les reventes de logements ont quant à elles nettement déçu en chutant de 10,5% en novembre, ce qui a pénalisé le billet vert.
Les cambistes devront composer aujourd’hui avec de nombreuses statistiques susceptibles d’influencer la paire EUR/USD. Ils pourront suivre en particulier les indicateurs américains suivants : les commandes de biens durables, les revenus et dépenses des ménages à 14h30, l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) à 16h00, et les stocks de pétrole à 16h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Peu de changements à noter sur le plan purement graphique. Voici les éléments que nous mettions en avant mardi :
"L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière à court terme et toujours baissière à moyen/long terme. Le franchissement des 1.0900 USD suggère une poursuite du rebond de l’euro dollar à court terme en direction des 1.1000 voire 1.1040 USD, niveau qui coïncide avec la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Néanmoins, le biais de fond restant baissier à moyen/long terme, nous préférons rester à l’écart du spot dans l'immédiat et attendre un éventuel retour vers les 1.1000 – 1.1040 USD pour repasser short."
Une situation qui reste d'actualité. Avis neutre réitéré.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0900 USD et la résistance à 1.1040 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
