(BFM Bourse) - L'Euro est en légère baisse ce matin face au Dollar, les investisseurs faisant preuve d'une très grande prudence à l'approche de la publication, demain, des chiffres officiels sur l'emploi américain. Le rapport du cabinet privé en ressources humaines ADP, a déjà donné le ton hier en rafraîchissant l'ambiance avec une estimation de 23 000 destructions de postes dans le secteur privé US. Un chiffre lourd qui a pris à contre-pied la communauté financière qui tablait sur des créations d'emplois. L'actif à risque que constitue l'Euro s'en trouve donc affaibli. Les cambistes prendront soin de noter l'absence de nombreux opérateurs lundi et vendredi en raison du long week-end pascal.
Vers 11h20, le spot se situe juste sous 1.35.
D'un point de vue graphique, si à moyen terme, la tendance demeure baissière sur le spot Euro / Dollar, la visibilité s'est lourdement dégradée à plus court terme. Une situation graphique horaire pour l'instant très peu propice à une prise de position. On préférera tout simplement se tenir à l'écart du marché des changes lors des heures à venir.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3560 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3450 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, des dépenses de construction à 16h00 et, à la même heure, de l'indice ISM manufacturier. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
