(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l'Euro a terminé la séance précédente en légère hausse de 0.35% face au Dollar, soutenu par l'amélioration surprise du climat des affaires en Allemagne (indice Ifo).
Pour rappel, l'indice Ifo du climat des affaires est remonté à 104,7 après 103,2 le mois dernier, a annoncé lundi l'institut munichois d'études économiques. Le consensus tablait sur un chiffre en baisse à 103,0.
Ce mardi matin, la monnaie unique grappillait quelques pips face au billet vert et s’échangeait contre 1.2440$ environ à la mi-journée.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les cambistes prendront connaissance des ventes au détail au Canada à 14h30, de la deuxième estimation du PIB du troisième trimestre aux Etats-Unis à 14h30, et de l'indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance fermement baissière à moyen terme.
La bougie sans corps actuellement tracée sur le spot Euro / Dollar trahit l'attentisme des cambistes ce jour. Ils se montrent de nouveau prudents à quelques heures des publications de plusieurs indicateurs majeurs aux Etats-Unis (2ème estimation du PIB du troisième trimestre et indice de confiance des consommateurs du Conference Board).
Avis neutre pour le reste la séance, tout en maintenant un avis baissier à moyen / long terme avec les 1.2040$ dans le viseur.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2360 USD et la résistance à 1.2500 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
