(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar continue d'osciller dans un range court terme encadré par 1.2200 et 1.2300, les cambistes préférant jouer la carte de la prudence à l'approche de la publication, en fin de semaine, des chiffres officiels sur l'emploi américain . Hier, le cabinet privé en ressources humaines ADP nous proposait une estimation du nombre d'emplois créés en juin aux Etats-Unis à 13 000, soit un niveau nettement inférieur au consensus.
Par ailleurs, les velléités acheteuses sur l'Euro demeurent bridées en raison de la situation toujours aussi tendue sur le dossier de la dette des Etats en Europe. D'autant que l'agence de notation Moody's menace désormais de sévir sur le cas de l'Espagne (voir à ce propos notre point de marché).
Vers 11h00, le spot vaut approximativement 1.2295.
D'un point de vue graphique, nos analystes proposent, comme hier, de profiter de la vive accélération haussière observable en matinée, et de la prise contact avec la borne haute d'un canal horizontal, pour miser sur un reflux de la parité EURUSD en direction d'une zone proche des 1.2200.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2201, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2320.
Sur le plan macroéconomique, l'actualité macroéconomique du jour sera riche avec les publications américaines suivantes : les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, les dépenses de construction à et l'indice ISM manufacturier à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
