Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 23h52

EUR/USD : Programme statistique copieux côté américain

vendredi 14 mai 2021 à 12h02

(BFM Bourse) - Sur fond de retour de l'aversion au risque en raison des craintes d'un échauffement précoce de l'économie américaine, en pleine reprise post-Covid, l'Euro perdait du terrain sur l'ensemble de la semaine, et en particulier dans un accès de volatilité mercredi face au Dollar, notamment après la publication des chiffres de l'inflation pour avril. De son côté, le billet vert regagnait ses galons de devises à potentiel de "rémunération" renforcé, avec les anticipations d'une normalisation de la politique monétaire de la Fed. Le FOMC de juin sera, sinon par les actes, mais par les éléments de langage employés, décisif. La tendance de fond du spot reste toutefois flat.

Hier, les cambistes ont pris connaissance de l'indice des prix à la production, qui, hors alimentation et énergie (élément volatils) a progressé de 0,7% en rythme mensuel en avril, loin de la cible (+0.4%). Un nouveau signal d'échauffement de l'économie américaine qui plaide pour un changement de ton de la Fed, qui réunira le mois prochain son Comité de politique monétaire (FOMC). Une réunion clef à fort enjeu pour les marchés actions pour les mois à venir. Côté emploi, le Département américain du Travail a publié les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine 18, à 473 000 nouvelles inscriptions, au plus bas depuis le début de la crise Covid.

Richard Clarida, le vice-président de la banque centrale des Etats-Unis, a reconnu être un peu surpris par le taux d'inflation publié mercredi (+4,2% sur un an en avril, du jamais vu depuis treize ans) et n'exclut pas une accélération supplémentaire avant une modération par la suite. Bref, la volatilité des prix serait inhérente à la transition actuelle, entre la crise sanitaire et le retour à la normale de l'économie... Il a répété qu'une diminution progressive (ou tapering) des rachats d'actifs n'était pas d'actualité. La Fed se focalise d'abord sur l'emploi et au rythme actuel des créations , il faudrait attendre août 2022 pour que le marché du travail aux États-Unis renoue avec ses niveaux d'avant la crise sanitaire, a souligné M. Clarida.

A l'agenda statistique ce vendredi, à suivre en priorité pour les États-Unis les ventes au détail à 14h30, le rapport mensuel sur l'industrie à 15h15, les stocks des entreprises à 16h00, et l'indice de confiance du consommateur (U-Mich), en données préliminaires, à 16h00 également. Aucun indicateur majeur pour la Zone Euro ne figure au programme statistique ce vendredi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2100$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, 23 avril, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Au marubozu noir tracé vendredi 30 avril est venu succéder le marubozu blanc d'ampleur équivalente, déjà entièrement retracé... Témoignant de la nervosité de très court terme sur la paire de devises. Avis neutre proposé dans l'attente de l'affirmation d'un directionnel.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2045 USD et la résistance à 1.2210 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.2045 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Programme statistique copieux côté américain (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...