(BFM Bourse) - L'heure est à la consolidation sur le spot Euro / Dollar, à un niveau qui demeure ferme légèrement en deçà des 1.3950 ce matin. Un sentiment de prudence qui fait légitimement suite à la publication sans relief des chiffres de l'emploi US publiés en fin de semaine dernière: le Département américain au Travail a fait état vendredi de 95 000 destructions de postes hors secteur agricole en septembre aux Etats-Unis, contre -57 000 le mois précédent (révisé). Ce qui constitue une petite déception dans la mesure où les économistes anticipaient environ un millier de créations de postes. Le taux de chômage ressort toutefois à 9,6% sur la période, soit un niveau inchangé par rapport à août 2010. C'est tout de même inférieur au taux de 9,7% prévu par le consensus.
Vers 11h10, l'Euro vaut approximativement 1.3940$.
D'un point de vue graphique, la paire de devises Euro / Dollar consolide en direction de sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange en vue horaire), courbe de tendance qui joue un très significatif rôle de support, puisque testée à maintes reprises avec succès. On surveillera donc dans les heures à venir très attentivement la réaction du spot au contact de cette moyenne mobile clef. Mais dans l'immédiat, pas de prise de position.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'immédiat sur cette paire de devises. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4030 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3834 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
