Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.04 % Dernière cotation : 16h12

EUR/USD : Proche de niveaux graphiques clefs

mercredi 31 octobre 2018 à 12h11

(BFM Bourse) - Si les marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique retrouvaient quelques couleurs mercredi, sur un mouvement ponctuel de rachats à bon compte, il n'en est pas de même sur les changes, l'Euro, devise à risque par excellence, restant sous pression face au Dollar, dans un environnement géopolitique tendu.

Washington et Paris haussent désormais clairement le ton en appelant Riyad à stopper ses offensives militaires au Yemen. Des positions de fermeté à mettre en relation naturellement avec l'affaire Khashoggi, du nom du journaliste soudain dissident tué au sein de du consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul.

Le point d'orgue statistique de la journée de mardi côté américain était l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs. Un indicateur particulièrement suivi et à fort impact, dans une économie où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de la richesse. Et en dépit des sources de tensions nombreuses, l'indicateur a dépassé la cible ce mois d'octobre, en progressant à 137,9 points, 1.6 point au-dessus du consensus. Le billet vert en a profité pour asseoir un peu plus, dans une volatilité peu élevé, sa domination.

Par ailleurs, l'indice S&P / CS des prix de l'immobiliers dans une vingtaine de grandes agglomérations est ressorti en baisse à 5.5%, significativement sous la cible (6.0%).

Ce matin, les cambistes ont pris acte de la publication des toutes premières estimations de l'inflation en Zone Euro pour le mois d'octobre. Aucun écart n'est à signaler par rapport au consensus, et ce quel que soit le type de panier de produit retenu. Hors éléments volatils (énergie, alimentation, alcool et tabac), les prix ont progressé, sur un rythme annualisé de 1.1%, contre 0.9% au mois de septembre. Quant au taux de chômage, il est resté stable, à 8.1% de la population active.

A suivre l'enquête du cabinet privé en ressources humaines Automatic Data Processing (ADP) à 13h15, l'indice PMI de Chicago à 14h45, ainsi que les stocks de pétrole à 15h30. Un agenda qui se densifie nettement, et qui contient ce mercredi de nombreux indicateurs à fort impact potentiel. Vendredi, sera publié par le Département américain du Travail, le rapport fédéral sur l'emploi pour le mois d'octobre.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1340$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Plus le spot se rapprochera de la zone des 1,1285$, plus les probabilités de formation d'un rebond de contestation vont devenir fortes. Dans l'immédiat, un travail en short de la paire de devises Euro / Dollar s'avère risqué, en raison du risk / reward ratio qui ne rentre plus dans nos critères de money management. Le biais reste certes puissamment baissier, mais le risque d'être "stoppé" est trop fort. Avis neutre proposé dans l'immédiat. Tout en gardant à l'esprit qu'une rupture des 1,1285$ nourrirait davantage le courant vendeur.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Proche de niveaux graphiques clefs (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...