Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1240 -0.50 % Dernière cotation : 16h52

EUR/USD : Proche de niveaux de résistance

lundi 18 mars 2019 à 11h52

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de progresser, en parallèle des marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique, à mesure que la situation sur le front commercial sino-américain se détendait. Et ce à la faveur de commentaires rassurants de Donald Trump sur l'issue de cet interminable conflit, qui devrait aboutir à un accord "au cours du prochain mois" selon le président américain. D'autant que, du côté chinois, Pékin a également annoncé des mesures visant à endiguer le ralentissement de son économie.

Au chapitre macroéconomique vendredi, aucune surprise concernant les différents indices des prix à la consommation en Zone Euro pour le mois de février, en données finales. Quel que soit le panier de produit retenu, aucun écart n'est à signaler par rapport aux cibles respectives. Il s'agit d'une mesure phare de l'inflation, base de travail essentielle pour la Banque Centrale Européenne (BCE) dans la construction de sa politique monétaire. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac (éléments jugés volatils), les prix ont progressé de 1.0% en rythme annualisé.

Outre Atlantique, les opérateurs ont dû composer vendredi avec la publication très attendue du rapport mensuel sur la santé de l'industrie aux Etats-Unis su le mois de février. Et les chiffres sont peu reluisants: la production industrielle a quasiment stagné (+0,1%) contre +0,4% attendu sur le mois de février, et le taux d'utilisation des capacités productives (78.2%) n'a pas atteint la cible.

Déception importante également sur l'indice baromètre manufacturier de la Fed de New York, (Empire State), qui vient de refluer à 3.7, contre un consensus au-delà de 10. A titre de comparaison, l'indicateur dépassait les 30 points en octobre 2017.

Dans l'immédiat, la monnaie unique trouve également un point d'appui sur des chiffres rassurants concernant la balance commerciale en Zone Euro. L'excédent commercial sur le mois de janvier est en hausse à 17 Milliards d'€, pratiquement dans la cible. A suivre cet après-midi l'indice NAHB du marché résidentiel américain.

L'agenda macroéconomique s'étoffera au fur et à mesure de la semaine, avec en particulier l'issue mercredi d'une réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), et une batterie d'indicateurs d'activité dans l'industrie en Europe vendredi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1350$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD a certes réintégré la bande de dérive entre 1,1285 et 1,1490$, mais se trouve déjà sous la pression de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond dont l'orientation est baissière depuis la seconde partie du mois de mai 2018. Une fonte de la paire de devises en direction des 1,1120$ accréditerait définitivement la validation d'une figure chartiste baissière (13/11 - 07/03). Avis négatif proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1349 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1401 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 229 pips et le risque de perte s'établit à 52 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1349 €
Objectif :
1.1120 (229 pips)
Stop :
1.1401 (52 pips)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1630
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Proche de niveaux de résistance (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+291.60 % vs +12.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...