(BFM Bourse) - L'Euro poursuit de façon très timide le mouvement de légère reprise - purement technique - amorcé face au Dollar le 16 août, et recolle à un niveau proche des 1.2900$, dans un marché toutefois très timoré, les craintes sur la mollesse de la reprise économique de part et d'autre de l'Atlantique bridant les actifs dits 'à risque'. Un sentiment qui ne s'est pas arrangé avec la publication de l'indice allemand ZEW, qui reflète l'état de confiance des investisseurs outre Rhin. Une prudence extrême, donc, sur le marché des changes ce matin, qui nous invitera à rester neutre sur la paire de devises Euro / Dollar.
Vers 11h30, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2890.
D'un point de vue graphique, la consolidation prend place en données horaires sous un niveau de résistance proche des 1.2900. Une zone que la monnaie unique ne semble pas, à court terme, prête à déborder. On préférera dans les conditions actuelles de marché, rester dans l'immédiat neutre sur le cross Euro / Dollar.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2932 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2800 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des stocks de pétrole américains à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
