Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1300 +0.11 % Dernière cotation : 10/07

EUR/USD : Prix producteurs et discours de Powell au programme

mardi 8 octobre 2019 à 12h18

(BFM Bourse) - L'Euro restait sous pression mardi en coeur de canal baissier face au Dollar. La monnaie unique faisait toutefois preuve de résistance, avec en particulier des chiffres industriels allemands rassurants, et un Dollar mécaniquement comprimé lui aussi par de faibles espoirs des investisseurs de voir de grandes avancées dans les pourparlers commerciaux entre Washington et Pékin, dont un nouveau cycle doit débuter jeudi.

La production industrielle allemande, publiée à 08h00 ce matin, a agréablement surpris les opérateurs, en progressant de 0.3% en août, d'un mois sur l'autre, alors que les économistes et analystes interrogés s'accordaient en moyenne sur une légère contraction. En revanche, ni les chiffres de la balance commerciale française et ceux des ventes au détail en Italie n'ont atteint leurs cibles respectives.

Dans l'immédiat, les cambistes sont dans l'attente d'un nouveau discours de J. Powell, Président de la Fed, qui a tenu ces derniers jours à tempérer les ardeurs des plus dovish. En assurant notamment que l'économie américaine était, selon ses termes, "au bon endroit". A ce titre, les chiffres de l'inflation américaine publiés à 14h30 (Heure Française) seront très intéressants, car ils pourront influer sur la tonalité du discours, quelques heures plus tard (20h00). Hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), les prix producteurs sont attendus en hausse de 0.2% en rythme mensuel. L'indice des prix à la consommation suivra jeudi.

Hier au chapitre macroéconomique, l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, est ressorti en chute libre à -16.8, au plus bas depuis avril 2013... Peu de chose à se mettre sous dent au rayon statistique outre Atlantique hier. Signalons tout de même la hausse notable, et au-delà des attentes, des crédits à la consommation, à proximité immédiate des 18 milliards de dollars pour le mois d'août.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0990$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot a désormais rejoint le coeur de son canal baissier, corridor représenté en noir, qui guide la décrue de la monnaie unique depuis le mois de juin. Le point d'entrée pour initier un trade baissier devient donc de plus en plus intéressant. Alors que la paire de devises concentre la grande majorité de ses cotations sous la moyenne mobiles à 20 jours (en bleu foncé), on visera un retour sur la borne basse du canal précité. A noter que la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond, voit sa trajectoire subir une accélération à la baisse (progression de la vitesse verticale de descente).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0992 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0784 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1046 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 208 pips et le risque de perte s'établit à 54 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0992 €
Objectif :
1.0784 (208 pips)
Stop :
1.1046 (54 pips)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1164 / 1.1285
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Prix producteurs et discours de Powell au programme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...