ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges. Les cambistes tournent désormais leurs regards vers les statistiques d'inflation cet après midi aux États-Unis. En effet, l'indice PCE sera publié à 14h30 heure française. Les investisseurs réagissent pour l'instant négativement aux annonces de la Banque Centrale Européenne. Cette dernière a annoncé, comme attendu par les marchés, un relèvement de son taux directeur d'un quart de point, ce qui porte son taux de dépôt à 3,75%, son plus haut niveau depuis 2000. Plus globalement sur le marché des changes on surveillera de près l'évolution de la devise nippone, le yen. En effet, la Banque Centrale du Japon a déclaré qu'elle continuerait à plafonner le rendement des obligations d'État à 10 ans à 0,5 %, mais qu'elle autoriserait les taux d'intérêt à long terme à dépasser ce niveau pour un montant non spécifié. Cette annonce a entraîné une hausse des rendements obligataires et une fluctuation du yen. Techniquement la devise européenne évolue toujours en tendance haussière à moyen terme mais est baissière à court terme. On exploitera donc les niveaux de replis comme les moyennes mobiles pour construire des positions longues afin de viser un nouveau test des plus hauts annuels.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0956 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1300 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0828 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 344 pips et le risque de perte s’établit à 128 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
