(BFM Bourse) - L'Euro se replie en fin de matinée face au Dollar, sur un légitime mouvement de prises de bénéfices consécutif à l'avancée enregistrée dans les tout derniers jours de l'année2010. Une progression de l'actif à risque que constitue la monnaie unique à mettre en relation avec de très bons indicateurs de conjoncture américaine en fin d'année. Pour l'heure en manque de nouveaux repères macroéconomiques, les cambistes sont tentés par des prises de bénéfices - mesurées - sur la paire de devises Euro / Dollar.
Vers 11h10, le spot EURUSD vaut approximativement 1.3300.
D'un point de vue graphique, le potentiel restant du mouvement de repli interprété comme de simples prises de bénéfices est difficilement appréciable pour l'analyste technique, et l'on préférera ne pas prendre de risque en évitant de prendre dans l'immédiat de sprises de position sur l'Euro / Dollar.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3424 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.3250 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice ISM manufacturier et des dépenses de construction US à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
