Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1222 +0.05 % Dernière cotation : 00h04

EUR/USD : Prises d'initiatives réduites, guerre commerciale oblige

mardi 11 juin 2019 à 12h15

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de consolider mardi, en marges étroites, au sein-même du corps de la bougie d'émancipation du 07 juin, dans un contexte de focalisation sur les derniers développements de la guerre commerciale de Trump contre le reste du monde, et des anticipations de stratégie monétaire de part et d'autre de l'Atlantique.

Les salles des marchés continuent de vivre des émotions en montagnes russes, au gré des décisions et menaces brutales de Donald Trump sur ce qu'on appellera des "négociations" commerciales... Alors que les investisseurs semblaient rassurer par la tournure du conflit commercial sur le front mexicain, volte-face de l'impétueux locataire de la Maison Blanche, qui laisse de nouveau planer la menace d'une sur-taxation des importations en provenance du Mexique, faute d'engagements suffisants de la part de Mexico au sujet des flux migratoires illégaux... Plus directement concernée par un nouveau développement sur cette guerre désormais tous azimut: la France, dans le viseur de Washington pour le commerce d'un produit stratégique: le vin...

En attendant, les cambistes ont du mal à prendre des initiatives, tant le brouillard est épais sur l'issue de cette guerre commerciale.

En ce qui concerne les chiffres de lundi, très peu de choses à se mettre sous la dent, le jour étant férié en Allemagne et en France. Les investisseurs auront tout de même relevé la contraction (-0,7% en rythme mensuel) de la production industrielle italienne au mois d'avril, contre un consensus à +0,2%). Aucun écart au consensus à signaler outre Atlantique avec les nouvelles offres d'emploi (JOLTS).

Déception marquée à signaler ce matin sur l'indice de confiance des investisseurs Sentix en Zone Euro, qui chute ce mois-ci en territoire rouge à -3.3 contre un repli plus modéré attendue (2.3).

A suivre côté américain ce mardi les différents indices des prix à la production.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1320$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, techniques et comportementaux:

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions vendredi à la mi-journée sur la paire de devises phare:

Le franchissement de la borne haute d'un ex-canal descendant est désormais pleinement validé.

Après un court pullback à proximité de la borne haute, le spot est reparti de l'avant.

Une réintégration du canal n'est d'ailleurs pas encore exclue: elle devra cependant être rapide pour conserver les attributs techniques du corridor.

Dans l'immédiat, aucune prise de position ne sera conseillée, en l'absence d'un faisceau convergent d'indices.

Nous écartons désormais l'idée d'une réintégration rapide du canal précité, et optons pour une transition de latéralisation au sein de l'amplitude du corps de la bougie de vendredi, entre 1,1275 (position actuelle de la moyenne mobile à 100 jours) et 1,1335$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1410 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1570 / 1.1630
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Prises d'initiatives réduites, guerre commerciale oblige (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs +8.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...