Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0849 +0.57 % Dernière cotation : 21/02

EUR/USD : Pression significative maintenue sur l'Euro face à un Dollar ragaillardi

lundi 10 février 2020 à 12h14

(BFM Bourse) - Une batterie de statistiques américaines réjouissantes la semaine dernière, face à des indicateurs mi-figue mi-raisin de ce côté-ci de l'Atlantique, auront lourdement pénalisé l'Euro, alors que l'ensemble des autres classes d'actifs à risque reprenaient de la hauteur. On citera ainsi d'excellentes surprises côté américain avec en particulier les commandes industrielles, le PMI ISM industriel, les inscriptions aux allocations chômage, et pour finir rapport NFP vendredi.

Revenons un moment à ce rapport fédéral mensuel sur l'emploi (NFP, Non Farm Payroll),qui a mis en évidence des créations de postes dans le secteur privé bien au-delà des attentes, comme pouvait le laisser augurer la surprise de l'enquête du cabinet privé RH ADP plus tôt dans la semaine. Au final, l'économie américaine a créé en janvier 225 000 postes (hors agriculture), soit 62 000 de plus qu'anticipé. En revanche, le taux de chômage croit légèrement, à 3.6% de la population active, sans créer une quelconque alerte sur un secteur de l'emploi fleurissant. Donald Trump n'a pas manqué de le souligner à l'occasion de son discours sur l'Etat de l'Union devant les Parlementaires.

Aucun chiffre américain majeur ne figure à l'agenda statistique ce lundi. De ce côté-ci de l'Atlantique, les opérateurs doivent composer avec une contraction forte de la production industrielle italienne de 2,7% sur le mois de décembre, d'un mois sur l'autre, et d'un indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone significativement sous les attentes.

Les cambistes, bien que finalement plutôt sereins sur cette question, vont rester naturellement attentifs à l'épidémie de coronavirus. Le bilan du nouveau virus 2019-nCoV continue à s'alourdir avec plus de 40 000 personnes infectées, soit davantage que recensé lors de l'épisode du coronavirus SRAS de 2002-2003, et plus de 900 décès (dont deux en dehors de Chine continentale). Le président chinois notamment Xi Jinping a assuré à son homologue américain Donald Trump que la Chine faisait tout ce qui était en son pouvoir pour contenir l'épidémie.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0950$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar aura finalement précocement rompu une zone de garde-fou fragilisé, à 1,0990 (juste sous les 1,10$) et la volatilité s'est accélérée sur le mouvement de baisse. C'est le sens de travail depuis la validation d'une figure chartiste baissière en épaule tête et épaule le 23 janvier. Dans l'immédiat, et même si nous conservons notre vue baissière sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), le point d'entrée graphique n'est pas optimal pour mettre en oeuvre une position short. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0940 USD et la résistance à 1.0990 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0990 / 1.1090 / 1.1164
Support(s) :
1.0940 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pression significative maintenue sur l'Euro face à un Dollar ragaillardi (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...