ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Journée cruciale pour les cambistes, avec la publication de l'inflation américaine ce jour, aussi connue sous le nom de CPI. Une statistique supérieure aux attentes décevrait les investisseurs car cela repousserait potentiellement les baisses de taux anticipées par le marché. En effet, les investisseurs prévoient à 70% de probabilité une baisse de taux dés le mois de mars prochain. A ce stade les investisseurs écartent les commentaires des membres de la Fed qui ne confirment pas leur scénario. Par exemple, John Williams, président de la branche new-yorkaise de la Fed et membre du comité fédéral de l'open market chargé de fixer les taux d'intérêt a indiqué qu'un ralentissement du resserrement qualitatif était encore loin. Il a ajouté qu'il n'était pas aligné sur les attentes d'un assouplissement de la politique monétaire de la banque centrale américaine dès le mois de mars. Techniquement la devise européenne reste neutre depuis plusieurs jours désormais attendant donc les statistiques américaines. Dans la zone des 1,10 on privilégiera les ventes pour viser un retour sur les 1,07.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0973 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 273 pips et le risque de perte s’établit à 185 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
