Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 15/10

EUR/USD : Powell va devoir piloter adroitement la courbe des taux

mercredi 24 février 2021 à 12h23

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar poursuivait son mouvement de latéralisation, dans un processus d'affaiblissement de directionnel, à mesure que les marchés font face au retour de la thématique de l'inflation. Et ce dans un contexte de tension sur les taux longs, en particulier depuis la publication au coeur de la semaine passée de l'explosion des ventes au détail outre Atlantique. C'est dans ce contexte délicat que J Powell a abordé la première partie de son audition devant le Sénat américain hier. D'emblée, le Président de la Fed a apporté un peu d'apaisement, de soulagement, en écartant le scénario d'un durcissement plus rapide que prévu des conditions de crédit.

Pour Exane Solutions, "la hausse des taux constitue un des principaux risques pour le scénario macro-financier de 2021 car cela peut raviver les inquiétudes quant à la valorisation de certains segments de marché (en particulier les actions technologiques américaines). Il faudra donc que la Fed pilote la courbe des taux, en amenant le marché obligataire à marquer des paliers de décompression et en prévenant un durcissement des taux réels."

Un pilotage qui devra être fin. "Une chose est sûre", selon la recherche de la BRED, "le Président de la FED ne veut pas incarner celui qui freinera la reprise américaine en parlant de hausse de taux, même si certains pensent que l'on entre dans une « petite » période de surchauffe."

Au chapitre statistique, les cambistes ont pris connaissance mardi de l'inflation en Zone Euro, confirmée à 1.4% en rythme annuel en données corrigées des éléments volatils. Outre Atlantique, l'indice S&P CS des prix de l'immobilier dans une vingtaine d'agglomérations représentatives a dépassé les attentes, en franchissant la barre des 10% en rythme annualisé. Mais l'indicateur le plus suivi, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) a davantage retenu l'attention, en ressortant en hausse à 91.3, au-delà des attentes (90.2).

À l'agenda statistique ce mercredi, à suivre en priorité outre Atlantique, les ventes de logements neufs à 16h00 et les stocks de brut à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2160$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le dépassement, en l'état, de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) nous invite à "temporiser". L'inscription d'une mèche (ombre) haute significative sur la bougie du jour viendrait le cas échéant changer la donne, mais nous n'y sommes pas encore. Avis neutre proposé dans l'immédiat: les cambistes actifs éviteront donc de prendre position dans l'attente d'un point d'entrée pertinent.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2099 USD et la résistance à 1.2210 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2397 / 1.2625
Support(s) :
1.2099 / 1.2000 / 1.1964

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Powell va devoir piloter adroitement la courbe des taux (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...