ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les investisseurs ne pénalisent pour l'instant pas l'euro alors que le contexte reste hautement anxiogène. En effet, les craintes sont toujours vives concernant un élargissement du conflit au Proche et Moyen Orient. Les forces de Tsahal devraient engager leur offensive terrestre très prochainement. De plus, le taux à 10 ans américain a atteint de nouveaux plus hauts alors qu'il enregistre sa plus forte hausse hebdomadaire depuis une décennie. Les États-Unis continuent d'emprunter des sommes considérables sur les marchés pour financer l'armement de leurs alliés. Le président américain cherche à faire voter un paquet d'aides de 100 milliards de dollars pour Israël et l'Ukraine et ce alors que la dette américaine a connu sa progression la plus importante ces derniers mois. Hier soir, les propos du banquier central américain ne sont pas parvenus à rassurer les investisseurs. Toutefois, J.Powell a annoncé qu'il était peu probable que la banque centrale augmente à nouveau les taux d'intérêt en novembre. Techniquement la devise européenne poursuit sa stabilisation dans son range. On cherchera des ventes près de la borne haute au dessus de 1.06 et des achats sur la borne basse au contact des 1.04.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0435 USD et la résistance à 1.0550 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
