(BFM Bourse) - L'Euro restait sous pression face au Dollar mercredi à la mi-journée, alors même que le rebond des principaux indices sur actions en France et en Allemagne est précocement épuisé, et que J. Powell, Président de la Fed, va devoir faire face aux Sénateurs ce mercredi, en première partie d'audition semestrielle devant les parlementaires américains. Il va devoir apporter les éléments nécessaire de justification d'un virage monétaire particulièrement serré, au risque de peser lourdement sur la croissance.
Et ce alors même que "les ménages anticipent une inflation de plus en plus durable", comme le notent les analystes de Lazard Frères Gestion. Pour rappel, la Fed, a relevé les Fed Funds 7de 5 points de bas il y a tout juste une semaine. William Gerlach, Country Manager France chez l'acteur des paiements internationaux, iBanFirst, note qu'il s'agit de "la plus forte augmentation depuis 1994". "Cela traduit un sentiment de panique au sein de la banque centrale alors que l'inflation se rapproche dangereusement du seuil symbolique des 10 % (qui devrait être atteint d'ici quelques mois, selon [iBanFirst])."
Hier au chapitre statistique, très peu de choses à se mettre sous la dent, hormis les ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour le mois de mai, ressorties quasi parfaitement en ligne avec les attentes, à 5 410 000 unités. L'agenda se densifie demain avec une volée d'indicateurs d'activité (PMI IHS en données flash pour juin) et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0525$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'échec au contact de la moyenne mobile à 50 jours (en orange) est désormais acté, et les cibles baissières en direction des 1,0350$ et 1,0250$ sont verrouillées. Une clôture sur les points bas hebdomadaires en semaine 23 a renforcé le message baissier. Un nouveau contact avec la courbe de tendance précitée viendrait renforcer davantage la qualité du point d'entrée.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0525 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0251 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0607 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 274 pips et le risque de perte s'établit à 82 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
