(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son mouvement de reflux, sous la forme à ce stade d'un pullback sur moyenne mobile longue, sur fond d'échauffement des Treasuries 10 ans, les rendements des obligations souveraines américaines à 10 ans. Ce baromètre très pertinent pour qui travaille la paire de devises, a vu son aiguille s'agiter dès la fin de semaine dernière et la publication du rapport NFP, qui a mis en évidence des créations de postes supérieures à 500 000 dans le secteur privé et une baisse, tout aussi surprenante, du taux de chômage à 3,4% de la population active. Des tensions persistantes sur l'emploi qui militent pour une inflexion baissière des Fed Funds pour 2024, et non fin 2023.
Les craintes d'un emballement de la spirale prix et salaires ne sont pas encore formellement écartées, et nul doute que J. Powell s'exprimera sur la question ce soir (18h00, Heure de Paris), à l'occasion d'un événement organisé par l'Economic Club of Washington, D.C.
La Fed signalait justement sa méfiance vis à vis des tensions sur l'emploi à l'issue du FOMC la semaine passée, en laissant augurer d'autres hausses des taux, après le relèvement de 25 pdb des Fed Funds mercredi. Ce qui "signale d'autres hausses pour contrer les risques posés par les tensions sur le marché du travail. De fait, les offres d'emplois remontent à plus de 11 millions en décembre mais les annonces de licenciement bondissent en janvier et la modération salariale continue même si le phénomène est lent", analyse Jeanne Asseraf-Bitton, Responsable de la Recherche et Stratégie de BFT IM.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0705$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le biais haussier n'est pas menacé à ce stade. Simplement, le spot reflue, en direction de sa moyenne mobile longue, sans qu'aucun signe tangible de point d'entrée acheteur ne se manifeste. Avis neutre retenu.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0645 USD et la résistance à 1.1190 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
