(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son reflux face au Dollar mercredi, affecté à la fois par la très bonne résistance de Wall Street, et par des rumeurs de marché concernant la politique monétaire de Banque Centrale Européenne.
En dépit du camouflet subi par D. Trump face au Congrès au sujet du remplacement de la loi Obama Care, les principaux indices de Wall Street ont tenu bon.
Pour rappel également, mardi, l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board) enthousiasmait les marchés financiers. L'indicateur, très suivi dans les salles des marchés, est ressorti en forte hausse, à 125,6, bien au-delà du consensus, au plus haut depuis... décembre 2000. L'indicateur est un puissant baromètre dans une économie où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de richesse. Il influence significativement les stratégies d'allocations d'actifs dans de nombreuses salles des marchés.
Côté politique monétaire européenne, les bruits de marché vont dans le sens d'une poursuite d'une politique monétaire ultra accommodante de la part de la Banque Centrale Européenne, avec un statu quo sur les taux à l'issue de la réunion d'avril.
Tandis qu'hier, Eric Rosengren, président la "Reserve" de Boston, a penché pour quatre relèvement de taux fédéraux cette année. Un changement de ton de la part de Mr Rosengren, qui tranche avec ses recommandations habituellement bien plus accommodantes.
Cette mise en perspective des scénarios de politique monétaire de part et d'autre de l'Atlantique, va dans le sens d'un accroissement de la différence de "rémunération", au profit naturellement du Dollar.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait à 1,0740$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique. Le reflux en-deçà de la zone technique des 1,0825$ invitera à la plus grande prudence à court terme, la paire de devises, au lieu de faire un pullback, ayant réintégré une bande d'oscillation entre les 1,0720$ et les 1,0825$. L'avis est neutre dans l'immédiat, en l'absence de prise d'appui clair sur un quelconque niveau de soutien graphique.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0719 USD et la résistance à 1.0825 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
