(BFM Bourse) - La monnaie unique poursuit ce matin son mouvement de correction face au Dollar, les dernières statistiques américaines en date, qui ont refroidi nombre d'opérateurs, ne semblant pas peser sur le billet vert. Les ventes de détail, révélatrices de la consommation US, principal moteur de la croissance outre-Atlantique, ont en particulier accusé un repli prononcé (-1.10% en mars), après deux mois de hausse. Les prix à la production, également publiés hier, ont cassé l'élan acheteur sur les marchés actions, en raison d'un repli tout aussi significatif. L'Euro subit, dans ces conditions, le coup de frein des marchés actions des deux côtés de l'Atlantique. Vers 11h00, le spot EURUSD trace ses oscillations à proximité des 1.3250. Quant au baril de brut léger américain (livraison en mai), il est en progression ce matin et pointe au-dessus des 50 dollars.
D'un point de vue graphique, le spot cale une nouvelle fois, en vue horaire, au contact de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Le point d'entrée intéressant, ainsi que la bougie horaire actuelle, en marteau inversé, invite à initier des positions vendeuses en misant sur un retour de la paire de devises à un niveau supérieur à 1.3200.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3204, tout en plaçant des ordres stops au-dessus des 1.3265. A noter que seul un franchissement de la moyenne mobile à 20 jours inverserait la vapeur.
L'agenda macro-économique sera dense ce mercredi avec dès 14h30 la publication de l'indice « Empire State » ainsi que de l'indice des prix. A 15h15 ce sera au tour de la production industrielle et utilisation des capacités et enfin à 16h30, le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers sera dévoilé.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
