(BFM Bourse) - L'Euro reste dans une situation très délicate ce mercredi matin, les cambistes faisant preuve d'une très grande réserve quant à l'annonce en toute fin de semaine dernière d'un plan d'aide financière historique pour venir en aide aux membres de la Zone Euro qui présente le plus de difficultés budgétaires. Le consensus vendeur, ferme et déterminé depuis de nombreuses semaine n'est pour l'heure pas remis en cause. Pour rappel, l'Union Européenne a mis au point un plan historique pour venir en aide, si besoin, aux membres dont la situation budgétaire publique inspire le plus de crainte. Un plan dont l'enveloppe maximale s'élève à 750 Milliards d'euros.
Vers 11h25, le spot EURUSD évolue sous le seuil des 1.2700.
D'un point de vue graphique, le retour du cross au contact de la moyenne mobile à 100 heures (en orange sur le plan horaire, fortement baissière), dégage un point d'entrée séduisant pour jouer une poursuite des dégagements. Le consensus demeure en effet largement vendeur sur la monnaie unique, et les cambistes auront en ligne de mire une zone proche des 1.2525.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2525, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2740.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des chiffres de la balance commerciale US à 14h30 et des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
