Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0539 +0.32 % Dernière cotation : 13h16

EUR/USD : Poursuite de la dérive latérale de la monnaie unique

mercredi 26 juillet 2017 à 12h44

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de reprendre son souffle face au Dollar, pour le plus grand bien des marchés d'actions en Europe qui y trouve une bouffée d'air bienvenue. Le Dollar, de son côté, reste comprimé par les déboires politiques de D. Trump, et en particulier l'incapacité de son camp à mobiliser les Sénateurs en vue de l'abrogation d'une loi sociale emblématique de son prédécesseur B. Obama, loi sur l'assurance maladie, dite loi "ObamaCare". Un camouflet qui met de nouveau en doute les capacités de l'ancien magnat de l'immobilier à réformer en profondeur, et en particulier à mettre en place son ambitieux programme de relance budgétaire.

L'Euro, de son côté, a vu sa tendance renforcée la semaine passée par le statu quo complet, à la fois sur les taux, la stratégie, l'attitude et le ton, de Mario Draghi à l'issue du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne (BCE). Mario Draghi a repoussé à l'automne toute nouvelle décision sur une éventuelle inflexion de la politique monétaire, jugeant qu'en particulier, la dynamique des prix n'offraient pas encore de terreau favorable.

La Fed achève ce jour une réunion de deux jours de politique monétaire (FOMC), réunion qui devrait se solder par un statu quo sur les taux. Les éléments nouveaux, le cas échéant, qui paraitront dans le communiqué à l'issue de la réunion mercredi seront scrutés, pour tenter d'en savoir plus sur la stratégie à venir du programme de rachat d'actifs.

Au chapitre macroéconomique mardi, l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, est ressorti en hausse ce mois-ci à 116,0 points, contre 114,9 anticipé en moyenne par les économistes. Pour rappel, l'indicateur, très suivi dans les salles des marchés, est basé sur une enquête à laquelle répondent environ 7 000 acteurs économiques majeurs outre Rhin. Il constitue par sa nature un indicateur avancé de l'état de santé de l'économie allemande.

De l'autre côté de l'Atlantique, côté statistiques, les signaux étaient plutôt bons également avec en particulier l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) en hausse à 121,1 en juillet, dépassant le consensus.

A suivre à l'agenda pour le reste de la journée, pour les Etats-Unis, les ventes de logements neufs à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, ainsi que l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1640$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil à 1,1490$ est désormais validé en tant que support majeur: il concentre des flux acheteurs importants, et un second pullback à son contact n'est pas exclu.

Dans l'immédiat, une poursuite du rééquilibrage légitime des forces acheteuses et vendeuses sur la monnaie unique face au billet vert est attendue.

Le scénario d'une dérive latérale sur des niveaux fermes est donc encore d'actualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1616 USD et la résistance à 1.1714 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1714 / 1.2000
Support(s) :
1.1616 / 1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Poursuite de la dérive latérale de la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+303.50 % vs +42.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...