(BFM Bourse) - L'Euro continuait de progresser légèrement face au Dollar, dans le sillage des dernières interventions de D. Trump. S'il n'a pas donné tous les indices concrets qu'attendaient les gérants, notamment sur le front de la politique fiscale et sur celui des grands travaux d'infrastructures, il a signé le décret, dès vendredi soir, après la fermeture de Wall Street, qui va "détricoter" une des lois phare de l'administration Obama: ObamaCare.
Le Patient Protection and Affordable Care Act, loi phare du Président sortant, permettait à des Millions d'Américains de bénéficier d'une couverture santé universelle.
D. Trump a insisté sur son intention de multiplier les décrets toute la semaine, ainsi que la suivante. Il a insisté dimanche son intention de renégocier le traité de l'Alena (traité commercial de libre-échange multilatéral, entre le Mexique, les Etats-Unis et le Canada).
Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figure à l'agenda ce jour. A suivre demain une batterie d'indicateurs PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats), pour l'industrie et les services, en Zone Euro.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0736$
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Nous sommes relativement proche d'un point d'entrée baissier sur le spot EURUSD, mais une intervention sur les niveau de cours actuels est jugé trop risqué. Une ultime accélération haussière de l'Euro à court terme constituerait en revanche un signal intéressant, avec un point d'entrée suffisamment contrariant, vers la moyenne mobile à 100 jours (en orange), actuellement vers 1,0825$. Avis neutre proposée dans l'immédiat.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0579 USD et la résistance à 1.0825 USD.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
